Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Présentation de PowerPoint 2007

Office PowerPoint 2007Office PowerPoint 2007Le logiciel de présentations Microsoft PowerPoint 2007 a lui aussi vu son interface être complètement réorganisée. À l’image des autres logiciels de la suite Office 2007, cette version est agrémentée d’une vaste bibliothèque de modèles, de polices, d’effets animés et d’outils d’édition d’image. Si celles proposés par défaut ne vous suffisent pas, vous trouverez sur le site d’Office des compléments à cette impressionnante collection.

Forte d’un nouveau moteur graphique, tout comme Word et Excel, PowerPoint gagne ainsi en ergonomie et permet d’offrir des présentations encore plus spectaculaires. En ce qui concerne les graphiques par exemple, tout comme pour Excel, la version 2007 de PowerPoint permet des effets tout en profondeur et en nuances.

Une mise en page grandement facilité

Chaque nouvelle diapositive est vraiment facile à mettre en page et à organiser. Par exemple, vos dessins, courbes, flèches, sont intégrés dans vos pages en un clic et sont ensuite paramétrables sous tous les angles via tout un tas de styles de couleurs également disponibles. C’est vraiment un jeu d’enfant d’organiser des bulles ou même tout un organigramme puis ensuite de les aligner ou de les faire pivoter. Il en va évidemment de même pour les blocs texte et les images que vous souhaitez incorporer. Notez qu’en plus de cela, vous pouvez également insérer de la vidéo et du son dans vos présentations. Elles n’auront jamais été aussi dynamiques !

L’onglet Animations est particulièrement pratique puisqu’il permet de définir les transitions entre vos pages et surtout de les visualiser d’un simple survol du curseur de votre souris sur chaque option proposée. On l’a déjà vu avec les autres applications d’Office 2007, cette façon d’opérer fait gagner énormément de temps et rend compte instantanément de l’effet produit.

En fin de travail, les diaporamas sont conçus en un clic mais peuvent aussi être personnalisés, selon les diapositives que vous souhaitez y placer ou pas. Comme les autres applications d’Office, vous pouvez si vous le souhaitez convertir vos applications en PDF et en XPS.