Surface Pro : le top des astuces pour optimiser sa tablette

Améliorer la qualité audio de la tablette

Même si la Surface Pro délivre un son plutôt correct pour un appareil nomade, vous trouvez peut-être qu’il manque un peu de "peps" ou qu’au contraire, le niveau audio est trop élevé. Vous pouvez bien évidemment ajuster le volume à l’aide du bouton situé sur le côté gauche de l’appareil. Mais ce n’est pas très précis et il vous faudra l’ajuster à chaque changement d’application ou le régler plusieurs fois en cours de route quand vous regardez un film.

Régler le niveau audio de chaque programme

Vous avez fort heureusement la possibilité de le faire de manière plus efficace, une bonne fois pour toutes. Cliquez sur la petite icône située en bas en bas à droite à côté de l’heure, et symbolisant un haut-parleur blanc. Sélectionnez la fonction Mélangeur : celle-ci vous propose de régler chaque application indépendamment les unes des autres. Lancez par exemple votre lecteur multimédia : le mélangeur vous permet dès lors d’ajuster le niveau sonore du lecteur en question, sans affecter celui des autres logiciels.

Égaliser l'audio et doper le niveau des basses


Cliquez à nouveau sur le haut-parleur blanc de la barre des tâche, puis sur celui de couleur grise cette fois, afin d’ouvrir la fenêtre des propriétés de l’audio. Dirigez-vous sur l’onglet Améliorations, et cochez la fonction Egalisation du niveau sonore. Vous n’aurez plus à régler l’audio à tout bout de champ. Cette même boîte de dialogue vous permet d’effectuer également d’autres réglages audio. Comme vous le constatez, vous pouvez booster les basses, mais aussi améliorer l’ambiance sonore à l’aide des options « effet surround virtuel » et « correction de pièce ». Notez que ces deux options ne peuvent être utilisées conjointement.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    pas trop "folles" vos astuces.
    Il manque les petit reglage de gestion d'energie pour gagner en autonomie. De base la surface pro tourne au mieux 4h - 4h30 environ.
    Apres reglage on tourne facilement entre 5h et 6h celon l'utilisation, ce qui est deja mieux.
    0
  • noucat77
    Bonjour, merci pur cette astuce que j'ai appliqué mais mail apparemment...
    Lorsque que je veux installer une application j'ai une erreur de téléchargement "0x80073cfd".
    Pouvez-vous m'aider à faire disparaitre cette erreur ?
    Bonne journée
    0
  • g-style
    salut,
    je suppose que tu as utiliser l'astuce pour deplacer le dossier cible pour installer les apps. Tu as probablement choisi de renvoyer les apps vers un disque secondaire ou une carte SD.
    La solution est simple ton disque cible doit etre formate en FAT32, hors windows8 necessite un disque au format NTFS pour sauvegarder les apps.

    Donc reformatte ton disque dur secondaire/carte SD au format NTFS. Attention prend tout de meme le temps de sauvegarder les donnees de ce disque avant de formatter. Tu ne peux pas convertir du FAT32 en NTFS sans perdre les donnees.
    0
  • noucat77
    Salut,

    C'était tout à fait ça. J'ai formaté ma carte SD et tout fonctionne parfaitement maintenant !!!

    Merci ++++++
    0