Tutoriel Netvibes : créez votre portail Internet personnel

Editez les modules de Netvibes

netvibes meteoLa procédure pour éditer chaque module est toujours la même. Les options diffèrent ensuite selon le type de bloc dont il s’agit. Il faut se positionner sur la barre de titre du module en question et cliquer sur Edition.

Prenons l’exemple de l’édito, ce petit texte de présentation qu’il est de bon ton de placer en haut à gauche en introduction à votre page. Vous pouvez décider du titre et de la couleur de fond du module. Dans le cadre de la météo, à vous de définir la ville et l’unité de mesure employée. Enfin, en ce qui concerne la recherche Web, vous avez le choix entre quatre moteurs et le nombre de résultats affichés.

flux rss netvibes

Gérer tous vos flux RSS

La gestion des flux RSS n’est pas plus compliquée. Prenons l’exemple de celui du journal l’Equipe, fourni par défaut. Si vous souhaitez le conserver, vous pouvez définir le nombre d’actualités à afficher, et renommer le module. Vous pouvez aussi cocher l’option d’ouvrir les liens directement sur le site en question, dans un nouvel onglet de votre navigateur. Enfin, comme pour n’importe quel autre bloc, vous pouvez aussi changer la couleur de sa barre. Il en va de même pour les autres.

Dès lors que vous maîtrisez la gestion des modules existants, il ne vous reste plus qu’à en intégrer de nouveaux !