[Test] Nikon D600 : le plein format qui en met plein les yeux


Alors que depuis l’origine de la photo numérique c’est plutôt Canon qui nous avait habitué à devancer ses concurrents de plusieurs mois dans la démocratisation des technologies haut de gamme, Nikon a fait très fort en devançant son concurrent de peu et en étant le premier des deux géants à annoncer un reflex plein format réellement destiné aux non-professionnels : le Nikon D600. En sortant en 2005 la première version du 5D, Canon a en effet été le premier fabricant à faire sortir le plein format de la gamme réservée aux professionnels. Le D700 de Nikon puis l’A900 de Sony ont vu le jour dans les années qui ont suivi. Cependant, le tarif élevé de ces full-frame dits « experts » les a cantonné à une clientèle de professionnels et d’amateurs fortunés. Aujourd’hui les choses ont évolué et voici donc notre test du premier APN de cette nouvelle gamme calibrée pour les experts estampillé Nikon.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kaley
    Etudier un peu le canon 6D....
    0
  • Cartuno
    La réelle qualité des images dépendra surtout de la qualité des objectifs montés sur le boitier.
    Le 24-85 fourni en kit est plus que moyen et ne présente aucun intérêt même pour un amateur, on parle la d'un capteur plein format (24x36) de 24MPixels.
    La série d'objectif intermédiaire (ouverture 1,8 AFS-G en 28, 50, 85) sera-t-elle suffisante pour tirer la quintessence du boitier, ou faudra t-il investir dans la gamme au dessus (ouverture 1,4 AFS-G en 24, 35, 50, 85) auquel cas le budget sera disproportionné vis à vis du boitier, sauf pour les professionnels déjà équipés.
    Pour un professionnel, quelques choix techniques peuvent gênés, synchro flash, vitesse max d'obturation, absence de prise 10 points.
    Ce boitier est plutôt un formidable coup marketing après plus d'un ans d'absence de la part de NIKON (avènement dramatique au JAPON).
    Pour ma part, je crois qu'il aura du mal à trouver ça clientèle malgré ces qualités.
    0
  • Recochard
    Le Canon 6d sera en dessous : AF, flash, vitesse, définition : tout et dit !
    0
  • phedre49
    Tout est bien sur ce D600 ...sauf les images !!!
    Le capteur auto-salissant de ce boîtier, en cause un grave problème de fabrication, rend les photos prises inexploitables tant elles sont maculées de tâches (huiles?) et de poussières corrosives en tout genre. Fuir le D600 est la solution faute de solution par Nikon ("on n'est pas au courant"). J'ai perdu plus de 2000 euros !!! Grave.
    0