PMA 2008 : instantané du marché de la photo numérique

GE et les à-côtés de la PMA

Le stand General ElectricPour clore avec les constructeurs présents à la PMA, General Electric était présent avec un stand, probablement le plus grand du salon. Également l’un des moins visités alors que le constructeur y présentait toute une gamme d’appareils. Un désamour probablement dû au fait que le conglomérat se lance sur ce secteur. D’ailleurs, le géant américain n’a pas fait preuve d’une grande originalité avec des modèles présentant peu de relief. Bref, cela ressemblait en grande partie à ce que les industriels peuvent appeler de la veille sectorielle.

Kingston à notre rescousse !

Le stand KingstonParce que toutes ces photos avec les nouveaux modèles, en exclusivité pour certains, ne se font pas sans pléthore de carte-mémoire, nous nous sommes parfois trouvés à court. A court parce qu’il n’est pas toujours possible d’utiliser sur plusieurs appareils une seule et même carte sous peine d’en corrompre la table d’allocation et donc la rendre inutilisable si on tient à garder les précieux clichés déjà pris.

Il nous a fallu pas moins de 5 cartes-mémoires différentes pour réussir notre pari de couverture de toutes les nouveautés majeures du salon. Dans cette entreprise, Kingston nous a grandement aidé en nous fournissant gracieusement des cartes. Encore merci à eux sans qui toutes ces images exclusives auraient été difficiles à rapporter.

Les Babes de la PMA

Un modèle CanonLes hotesses du PMA

Qui dit salon dit « Booth-babes ». Ces charmantes jeunes femmes qui accompagnent souvent les expo et évènements. Sauf qu’ici et contrairement à beaucoup d’évènements, elles sont sujettes à une attention accrue pour la simple et bonne raison que les photographes les affectionnent comme modèles. Pour le plaisir de découvrir des Babes non seulement charmantes (mais classes) voici un florilège de celles qu’il nous a été donné de croiser dans les allées de la PMA.

Les hotesses FujiUne hotesse Samsung