Pob Robotics Suite : le robot de luxe

Le montage

La mécanique de la Pob Robotics Suite est conçue autour d’un simple système de vis et d’écrous de quatre millimètres de diamètre avec une tête hexagonale. L’ensemble des montages se réalise avec une seule clef Allen. Les éléments de montage disposent de trous espacés de 12,7 mm. Pour réaliser différentes machines vous disposez d’engrenages, de crémaillères, de plaques, de palonniers et d’équerres.

Mais ce n’est pas tout. Pour interagir avec son milieu, le robot a besoin de capteurs et de moteurs. L’installation est très facile. Pour fixer les capteurs au robot, il suffit d’une seule vis. Ensuite, ils sont reliés avec des câbles sous forme de nappes. Il y a un détrompeur pour éviter toute erreur. Ces ports sont également utilisables pour connecter ses propres capteurs ou circuits électronique. Pour les circuits maison, il y a trois modes de fonctionnement possible.

Il y a tout d’abord le mode Entrée analogique qui permet de convertir une tension entre 0 et 3,3 volts en une valeur comprise entre 0 et 1023, le mode tout ou rien avec une valeur 0 quand il y a une tension de 0 volt et 1 quand la tension est de 3,3 volts, et le mode Sortie tout ou rien qui fournit une tension de 3,3 volts quand le programme envoie un 1 et aucune tension quand c’est 0. Les servomoteurs sont issus du modélisme avec quelques modifications pour correspondre aux palonniers Pob. Le servomoteur se fixe au robot via une plaque ou une boîte spéciale. Enfin, la connexion électrique se fait via un câble à trois fils. En revanche, il n’y a pas de détrompeur, il faut veiller à placer le fil blanc vers le haut.

Acheter le Pob Robotics Suite au meilleur prix