Xbox 360 vs PS3 : duel de platines multimédia

Un duel de media center

Finalement, laquelle de ces consoles est plus appropriée pour devenir votre nouvelle platine de salon ? Tout dépend de ce que vous comptez en faire précisément.

La PlayStation 3 présente l’énorme avantage de posséder un lecteur Blu-ray de série en plus de son lecteur DVD. Cela lui ouvre les portes de plus de 250 films en haute définition. En tant que platine DivX, elle se montre assez complète et propose un nombre assez intéressant de formats supportés.

La PS 3 remporte le duel des media center

La Xbox 360, quant à elle, n’a plus pour elle l’argument du HD DVD, mais compte toutefois combler ce manque grâce à la vidéo à la demande, que Microsoft a lancé en 2007 pour son service. Pour autant, cet avantage au niveau du online ne rattrape pas vraiment la piètre platine multimédia que fait la Xbox 360 pour le reste. avec peu de formats supportés et pas vraiment d’options supplémentaires, sur cette console, qui ne tient pas la comparaison face à la PlayStation 3 sur ce plan.

La Wii, quant à elle, ne cherche pas le même objectif. Là où ses concurrents cherchent à être aussi polyvalents que possible, Nintendo fait encore la part belle au jeu pour délaisser les films et autres joyeusetés du DivX pour l’instant.