Sony PS Vita : la future reine des consoles portables

Spécifications techniques

Sony n’a pas lésiné sur les caractéristiques techniques de sa console, bien que celles-ci puissent encore être soumises à changements avant la sortie de la console.



Nous notons ainsi que la PS Vita fonctionnera avec un processeur central ARM équipé de quatre coeurs à 2 GHz, d’un processeur graphique cadencé à 200 MHz et de 256 Mo de mémoire vive. L’écran OLED proposera une définition de 960x544 pixels, et les deux caméras auront une précision de cinq mégapixels (au dos) et un mégapixel (en façade). Sony prévoit également d’ajouter pléthore de fonctions qui ne seront pas nécessairement dédiées au jeu, comme un microphone, un détecteur de mouvement, un gyroscope, ainsi qu’un GPS. Enfin, notons qu’un modèle de la console sera prévu pour proposer une connectivité 3G en plus du WiFi intégré.

Comme nous l’avons dit, ces caractéristiques ne sont pas définitives. Pour l’instant, ce sont surtout la cadence du processeur et la mémoire vive qui sont sujets à débat, et pourraient être revues à la baisse. Les prévisions les plus pessimistes parlent d’ailleurs d’une réduction de moitié de ces deux caractéristiques. Enfin, les dimensions de la console n’ont toujours pas été confirmées par Sony, bien que la console ait déjà été présentée et prise en main par certains journalistes.