Les chargeurs à induction débarquent !

RCA promet une recharge 100% sans fil

Même si les solutions de recharge sans fil de Powermat et de ses concurrents réduisent considérablement le nombre de cordons et d'adaptateurs secteurs nécessaires pour recharger les appareils électriques, ils n'éliminent pas pour autant le recours à la prise électrique, puisque le tapis doit être relié en permanence au secteur. 

"Avec AirEnergy, nous éliminons définitivement le besoin d'une prise de courant", affirme Hank Caskey, le vice-président d'Audiovox, la société mère de RCA (rachetée à Thomson). 

Transformer le Wi-Fi en énergie

Le petit adaptateur de RCA absorbe les ondes WiFi à proximité et les transforme en source d'énergie utilisable par un petit appareil électrique, comme un téléphone, via son port USB intégré. L'efficacitéd'AirEnergy dépendra cependant de la concentration des ondes WiFi environnantes. Une première version du produit est prévue cet étéOutre-Atlantique et sera vendu au prix de 50 dollars. Une seconde génération, qui sera intégrée au sein de piles des appareils est attendue l'année prochaine.

Que cela soit via un tapis électro-magnétique, ou bien en absorbant les ondes ambiantes, n'hésitez plus à couper le cordon électrique!