12 révolutions qui ont fait Facebook

Chatter sur Facebook

En dehors des traductions dans différentes langues, Facebook n’a pas vraiment lancé de nouveauté révolutionnaire sur son site en 2008. Sauf une, qui deviendra vite populaire et sera très utilisée par la suite le réseau social : il s’agit du chat, lancé en avril, et qui va lui aussi séduire la plupart des internautes.

Alors que les messages privés étaient présents depuis la première version du site, l’arrivée d’un chat en direct aurait pu paraître superflue au premier abord. Pourtant, dès son lancement, elle remporte un franc succès et se voit utilisée par une énorme majorité d’inscrits sur le site. Elle impose l’ajout d’une nouvelle barre d’outils en bas de la page, et offre des fonctions basiques mais néanmoins pratiques, comme la possibilité de masquer sa présence en ligne afin d’éviter d’être gêné.

Le chat de Facebook est évidemment toujours présent sur le site aujourd’hui, mais il profite également des différentes interconnexions avec d’autres services. Ainsi, il est possible de le retrouver directement sur des logiciels comme Trillian, eBuddy, Adium et même Windows Live Messenger.

Avec 100 millions d’utilisateurs au mois d’août 2008, Facebook double son nombre d’utilisateurs encore plus rapidement que précédemment et fait beaucoup de bruit, il devient impossible d’utiliser quotidiennement Internet sans en entendre parler.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Fantastique la révolution...
    La révolution ça sera plutôt quand ils interdiront aux applications d'accéder au profile et au mur...
    2
  • Glu-glu
    C'eut été plus classe si vous aviez pu mettre les bonnes dates sous les bonnes images quand il s'agit de la partie sur les "différentes versions" de facebook...
    2
  • dededu72
    enéfé, 2010 et 2009 sont inverser :o
    0
  • Anonyme
    mdr
    1