Root / Rom : exploiter son téléphone Android à 100%

Comment Rooter son Android ?


Il existe de multiples méthodes de Root. Néanmoins, toutes ne sont pas applicables à n’importe quel mobile. Cela dépend de la version d’Android utilisée et du modèle de téléphone.

Certaines méthodes de Root sont compatibles avec différents smartphones Android. C’est le cas de Gingerbreak (installation expliquée par phonandroid.com). Censé fonctionner pour les appareils tournant sous Froyo, GingerBread et Honeycomb, il se présente sous la forme d’une application APK. Son utilisation est des plus simples. Une fois téléchargée et intégrée dans la mémoire du téléphone, il suffit de l’exécuter via un explorateur (la méthode expiquée par anfroid-france.fr). Un bouton Root apparaît. Une simple pression dessus et l’opération se met en branle. En quelques minutes, l’appareil est rooté.

Télécharger Gingerbreak

Si cette méthode « root en un clic » ne fonctionne pas, il faut alors se tourner vers d’autres opérations plus fastidieuses. Sans les expliquer ici, on indiquera tout de même celles nécessaires pour les principaux mobiles Android actuels.

                        → Google Nexus S
                        → Optimus Black
                        → HTC Desire
                        → Galaxy S2
                        → Acer Liquid
                        → Motorola Defy

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ragootte@guest
    Est-il possible de rooter son smartphone uniquement pour supprimer les applications natives, sans installer de nouvelle rom etc?
    0