[Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

Galaxy Note 2 : le bilan

Quelle bonne surprise ! C’est avec un certain a priori que nous avons posé nos doigts sur cet immense Galaxy Note II. Après plus d’une semaine passée en sa compagnie, difficile maintenant de se résoudre à s’en séparer. Il y a même un problème d’habitude à sa taille, qui rend amusant le retour à des dimensions plus raisonnables : n’importe quel autre téléphone semble petit à côté de lui.

S’il n’est absolument pas le smartphone le plus pratique du marché, il remporte largement la palme en matière de multimédia. Son écran offre une très belle qualité d’image que Samsung a eu la bonne idée de préserver en évitant l’utilisation d’une dalle Pentile.

Ses performances de haut vol lui confèrent un avantage certain quelles que soient les applications utilisées, ou même celle que l’on sera amenés à utiliser à l’avenir. Son potentiel est bien présent et il ne reste plus qu’à l’exploiter.

Le stylet enfin, trouve son utilité sans toutefois être indispensable. Les efforts de Samsung pour le mettre en avant se concrétisent. Par contre, l’assistant virtuel S-Voice n’est toujours pas à la hauteur des prétentions de l’appareil. Les améliorations de Siri devraient être un moteur pour les ingénieurs de Samsung, afin de garantir une meilleure expérience d’utilisation.

À 679€, le Samsung Galaxy Note II se place comme un produit haut de gamme, ce que ses performances et ses aptitudes confirment. Il n’y a plus qu’à savoir si l’aspect tout plastique, la très large taille d’écran et l’ergonomie que cela implique seront une motivation, ou au contraire, un frein à l’achat. En la matière, le consommateur reste maitre. De notre côté, nous sommes convaincus.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Ionut Iortoman
    Sauf erreur de ma part, Samsung => Corée et HTC => Taiwan
    1
  • Red5ky
    Je trouve pour ma part le SGN2 un peu grand pour un téléphone
    1
  • Alcaban
    J'utilise le SGN2 depuis sa sortie, je trouve que l'article embelli grandement certains aspects du téléphone, l'autonomie notamment, dépasse rarement les 24h en usage intense (certes je suis chez Free)
    Le stylet est sans interet, trop de fonctions associées, trop compliqué
    Mais il est vrai que la puissance et la qualité d'image sont bluffants
    0
  • totophi
    Pour Google Now , il suffit d'un appui long sur la touche sensitive Menu (celle de gauche)! personnellement je l'ai trouvé tout seul en moins d'une journée. Précision: Touchwizz version Orange
    0
  • spae0899

    Heureusement que le stylet fait béquille, lol
    0
  • Fab_la_toscane
    AlcabanJ'utilise le SGN2 depuis sa sortie, je trouve que l'article embelli grandement certains aspects du téléphone, l'autonomie notamment, dépasse rarement les 24h en usage intense (certes je suis chez Free) Le stylet est sans interet, trop de fonctions associées, trop compliquéMais il est vrai que la puissance et la qualité d'image sont bluffants


    Edit: RAM=512MB et non plus 1 go.
    0
  • chat0n
    J'ai le GN2 et une fois que tu l'as dans les mains tu peux plus t'en séparer, c'est le meilleur smartphone actuellement, y'a pas photo.
    1
  • spae0899
    Anonymous a dit :
    J'ai le GN2 et une fois que tu l'as dans les mains tu peux plus t'en séparer, c'est le meilleur smartphone actuellement, y'a pas photo.

    Très subjectif.
    Il te plait, c'est bien.
    0
  • estefanelo
    Bonjour
    Je narrive pas à ecrire un sms avec le stylet (jai un SGN2). Le champs message ne reconnaît pas le stylet.
    Merci de votre aide.
    0