[Test] Samsung S9 : l'Ultrabook qui n'en était pas un

Démarrage et autonomie

Samsung S9Samsung S9S’il n’est pas considéré comme un Ultrabook, le S9 démarre pourtant rapidement.

Équipé d’un SSD de 128 Go fabriqué par SanDisk, il atteint le bureau de Windows en 15 secondes. Sa sortie de veille dure moins d’une seconde. Version maison de la mise en veille prolongée, le « Fast On » mis en place par Samsung permet, quant à lui, d’éteindre l’ordinateur en lui donnant la capacité de revenir à une position opérationnelle en à peine six secondes.

Quid de l'autonomie ?

Si l’ultramobilté est bien respectée pour les temps de démarrage, l’autonomie du S9 ne semble pas suivre la même voie. Pour la tester, nous avons eu recourt à PowerMark, le benchmark d’autonomie de FuturMark (PCMark, 3DMark, etc.).

En mode standard, il surfe sur Internet, ouvre des fichiers, lance un film, joue à un jeu vidéo et répète cette routine jusqu’à ce que la batterie tombe à 20% (luminosité à 100% et Wi-fi activé). Lorsque nous avons retrouvé le S9 à ce stade, il ne s’était écoulé que 2h12. Testé sous le même benchmark, l’Aspire S5 d’Acer n’avait pas récolté que 20 minutes de plus. Sans le Wi-fi et avec une luminosité au minimum, on aurait sans doute eu une meilleure surprise, mais cela n’aurait en rien reflété l’utilisation normale d’un PC portable.

PowerMarkPowerMark

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bensalya
    Telecharger les jeux
    0
  • ljlk
    Vous avez oubliez de dire que si tous les tests donnent l'écran du 13 pouces comme bon ce n'est pas le cas pour ce 15 pouces
    0
  • spae0899
    Oui mais la il s'agit d'ultrabook qui n'en est pas un au final...
    15" c'est plus dans la catégorie ultrabooks.
    -3