[Test] Samsung S9 : l'Ultrabook qui n'en était pas un

Samsung S9Samsung S9

Avec le Série 9 de seconde génération, Samsung renoue avec ses bases et va tenter de faire oublier l’expérience Série 5, Ultrabook dans la norme, mais qui péchait par sa coque en fibre de verre et un écran de moyenne qualité.

Le Série 9 2012 reprend des lignes similaires à celles de son prédécesseur. Fin et élancé, il s’affiche avec élégance. Pour ne rien gâcher, il a abandonné son ancienne architecture Sandy Bridge et s’est mis à jour avec un processeur Ivy Bridge, la dernière génération d’Intel.

Face à sa fiche technique, on la place automatiquement dans la catégorie Ultrabook. Mais il ne faut pas s’y tromper, le Série 9 n’en est pas un. Samsung est le premier à le rappeler en le comptant simplement dans une gamme ultraportable. Il s’agirait selon le constructeur asiatique d’une raison marketing. Samsung voudrait ainsi faire cavalier seul sans le soutien d’Intel. À quoi ressemble un Ultrabook qui n’en est pas un ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bensalya
    Telecharger les jeux
    0
  • ljlk
    Vous avez oubliez de dire que si tous les tests donnent l'écran du 13 pouces comme bon ce n'est pas le cas pour ce 15 pouces
    0
  • spae0899
    Oui mais la il s'agit d'ultrabook qui n'en est pas un au final...
    15" c'est plus dans la catégorie ultrabooks.
    -3