[Test] Que vaut l'Ultrabook de Boulanger ?

EssentielB Smart’Ultra 1401EssentielB Smart’Ultra 1401

Une fois n’est pas coutume, ici ce n’est pas une marque reconnue qui s’essaye à l’Ultrabook, mais bien une enseigne de grande distribution. Spécialisé dans la revente d’électroménager et de produits high-tech, Boulanger tente une nouvelle incursion en marque propre dans le monde de l’informatique. Sa gamme Essentiel B qui comprend déjà des ordinateurs tout-en-un et de multiples PC portables s’agrandit aujourd’hui an accueillant le Smart’Ultra 1401.

Ce n’est pas pour se faire mousser que Boulanger utilise le terme Ultra dans le nom de sa machine. Elle a en effet passé avec succès les tests pour l’appellation Ultrabook décernée par Intel. Ce PC respecte donc les codes de finesse, rapidité, sécurité ou encore autonomie dictés par le fondeur américain. Il semble donc alléchant, surtout lorsque l’on connaît son prix : 700 euros.

Néanmoins, un point titille. Le Smart’Ultra 1401 ne sort pas en marque blanche de chez Acer ou encore HP, mais est fabriqué par le département de conception et développement de Boulanger : Sourcing & Creation.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum