Microsoft Surface : comment gagner de l'espace sur le disque dur ?

Enregistrer la partition de restauration sur une clé USB

La partition de restauration est un nouvel outil, propre à Windows RT, qui vous permet de réinitialiser totalement le système, comme à la sortie d’usine. Cette fonction vous propose de supprimer totalement la partition de restauration, laquelle occupe 4 Go sur le disque interne de la tablette. Attention, avant tout : Microsoft met bien l'accent sur le fait qu'une fois la partition supprimée, il n’est pas possible de la recréer. Il faut alors s’en remettre à la clé USB de restauration, clé que vous allez réaliser. Ne perdez surtout pas cette clé et par mesure de précaution, créez-en une seconde copie.
Ouvrez la Charms Bar. Dans le champ de recherche, entrez les deux termes lecteur récupération, puis rendez-vous sur Paramètres. Sélectionnez le module Créer un lecteur de récupération. Un petit logiciel se lance alors, vous invitant à enregistrer l’intégralité de la partition sur un support amovible. Insérez une clé USB vierge d’au moins 4 Go. La procédure de création peut alors commencer. Faites-la une seconde fois, sur une autre clé USB, afin de vous assurer que votre partition est bien à l’abri.



À la fin de la création de la clé de restauration, ne cliquez pas tout de suite sur le bouton Terminer. Pressez plutôt l’option Supprimer la partition de récupération. Vous voilà engagé dans la suppression de la partition qui occupe 4 Go sur le SSD interne de la tablette. Encore une fois, rappelons qu’il est impossible à l’heure actuelle de recréer cette partition et qu’il vous faudra désormais compter sur la clé USB que vous venez de mettre en œuvre.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dr Knock-1459772
    Je vais essayer.
    0
  • matt85210
    Comment restaurer la tablette avec la clé USB?
    0
  • matt85210
    Comment restaurer la tablette avec la clé USB?
    0