Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad

HP Envy X2

Voici la cousine éloignée de la Vivo Tab. L’Envy X2 marque le retour de la firme américaine sur le secteur des tablettes, après l’échec relatif de la TouchPad. L’écran de cette tablette hybride est de 11,6 pouces pour une définition de 1366 x 768 pixels.


Elle tournera grâce à un processeur double coeur Atom Trail, qu’Intel affirme avoir optimisé pour ne pas se montrer trop gourmand en matière d’autonomie pour les tablettes. Le poids est de 680 grammes sans clavier, 1,4 Kg une fois le tout assemblé.


HP annonce proposer deux capacités de stockage : 32 Go ou 64 Go tandis que l’Envy X2 disposera de 2 Go de RAM. Dernière caractéristique, en façade on trouvera un capteur 8 Mégapixels à l’arrière et d’une Webcam 720p en façade. Enfin la technologie Beats Audio équipe cet appareil hybride bien qu’on n’en sache pas plus sur le sujet pour le moment.


Comme souvent chez HP, pas de prix ni de date de commercialisation pour le moment. Espérons une bonne surprise sous le sapin de cette année.

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomer



Explore the new HP ENVY x2 hybrid PC
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dthx
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
    1
  • Ugo Sias
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
    0
  • Real Politik
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
    0