Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad

Sony TAP 20

Le TAP 20 est un peu un produit hors du commun, qui n’entre dans quasiment aucune case de ce qui se fait actuellement. Il s’agit à la fois d’un écran de 20 pouces (1600 x 900 pixels) et également d’une tablette tactile sous Windows 8. C’est un appareil à usage familial, tactile (multitouch) et disposant d’un support intégré pour l’incliner selon l’usage.


De nombreuses configurations sont possibles, du processeur (Core i3, i5 ou i7) au disque dur (750 Go ou 1 To) sans oublier la RAM (4 Go ou 8 Go). La connectique est également bien fournie, avec deux ports USB 3.0, un port SD, un port Ethernet et une webcam HD 1,31 Mégapixels.


Attention cependant, cette tablette n’est absolument pas faite pour être transportée : elle pèse 5,2 kg. En revanche, le son a été soigné (Surround 3D) et la carte graphique est au dessus des standards des tablettes « classiques » : c’est une Intel HD Graphics 4000. WiFi et Bluetooth (4.0) sont bien au rendez-vous mais un détail est plus surprenant : la TAP 20 est NFC ! On se demande bien pour quel usage...

La vraie bonne nouvelle de son prix, que l’on pouvait s’imaginer très élevé. Mais la TAP 20 sera disponible à partir de 1 000 euros et ce dès le mois d’octobre.

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomer

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dthx
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
    1
  • Ugo Sias
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
    0
  • Real Politik
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
    0