Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad

Asus Taichi

Terminons pas un autre appareil hors du commun. Asus démontre son savoir faire en matière de recherche et développement, ainsi qu’une bonne dose d’imagination. Côté face, le TaiChi est un Ultrabook comme un autre, aussi léger et fin que le ZenBook par exemple.


Mais une fois fermé, on s’aperçoit que l’appareil possède un deuxième écran au dos de l’appareil ! L’idée est de le transformer en (grosse) tablette avec deux écrans totalement indépendants. Il est ainsi possible d’afficher deux bureaux différents, mais un seul est tactile (celui situé au dos).


Plus concrètement, on peut imaginer quelqu’un qui travaille côté clavier pendant qu’une seconde personne regarde une vidéo de l’autre côté. Pratique également en cas de présentation ou pour d’autres nombreux usages professionnels.


Ce n’est pas tout puisqu’Asus a intégré une technologie Wacom pour permettre l’utilisation d’un stylet sur l’écran tactile. Deux versions sont attendues : une diagonale de 11,6 pouces, une autre de 13,3 pouces. À noter  que la dalle intérieure sera en Full HD (1920 x 1080 pixels), tandis que l’écran externe sera un Super IPS+ (1366 x 768 pixels). Enfin, ce sont 4 Go de RAM et SSD (taille encore inconnue) qui équiperont le TaiChi.


Aucun prix n’est dévoilé par Asus, mais on devrait voir le produit dans nos rayons aux alentours des fêtes de fin d’année.

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomer

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
    1
  • Ugo Sias
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
    0
  • Real Politik
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
    0