Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad

Les PC portables ? Leurs ventes s’épuisent. Les tablettes ? Déjà has been. Désormais, les constructeurs ne veulent (quasiment) plus entendre parler que de terminaux hybrides, à mi-chemin entre nos ordinateurs portables et les tablettes tactiles. Ce sont d’ailleurs ces produits qui ont été le plus sous le feu des projecteurs à Berlin, à l’occasion de l’IFA qui s’est déroulé il y a quelques jours.


Et c’est Windows 8 qui remporte les faveurs des fabricants puisque la sortie de la dernière mouture de l’OS de Microsoft coïncide avec cette période de rentrée. Asus, Dell, Samsung, Sony, Toshiba ou encore HP, voici le tour des appareils hybrides qui vont déferler dans nos rayons les prochaines semaines.

Notre sélection des 10 produits stars de l'IFA 2012

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dthx
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
    1
  • Ugo Sias
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
    0
  • Real Politik
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
    0