Tablettes hybrides et PC transformables : comment choisir ?

Quel est le prix de ces machines ?

HP SlateBook X2HP SlateBook X2

Une tablette hybride est globalement plus chère qu’une tablette classique, sans dock. Il suffit de regarder la XPS 10 de Dell. En pack, elle est vendue 550 euros. Elle existe aussi en version nue, sans dock, à 300 euros. Une différence de 250 euros qui ne se justifie pas pleinement.

Les modèles Android sont plus abordables. Ainsi, HP a annoncé que sa SlateBook X2 sous Tegra 4 sera disponible à 450 euros avec dock.

Ce sont les tablettes sous Windows 8 qui battent tous les records. Si celles équipées de processeurs Core iX sont naturellement onéreuses et proches de leurs confrères Ultrabooks, il est abusif de vendre des tablettes hybrides sous Atom à plus de 800 euros. C’est le cas de l’Envy X2 de HP. Même à 600 euros, comme l’Iconia W510 d’Acer, ces tablettes sont encore trop chères.

Le cas du prix des convertibles est simple puisqu’il s’agit d’Ultrabooks. Aussi, ils respectent tant qu’ils peuvent les volontés d’Intel. Ainsi, l’objectif est d’arriver à moins de 600 dollars avant la fin de l’année pour une machine en Haswell avec dalle tactile.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum