Test GPS : Tom Tom GO 520 et 720, la nouvelle génération au niveau?

Les POI et les radars

TomTom 720 GPSLes POI (Points d’Intérêt) ne sont pas très bien fournis dans les produits TomTom, il manque des sous rubriques pour trier par marque ou chaine comme les stations-service, les restaurants, les hôtels,… Et d’ailleurs, de nombreuses enseignes ne sont pas ou partiellement renseignées.

POI configurables à souhait

Heureusement que l’on peut importer très facilement des POI que l’on peut trouver sur Internet comme les aires pour camping-car, la liste des restaurants Quick,… La recherche d’un POI peut se faire près de sa position actuelle, dans une localité ou parmi ceux situés, en chemin, sur l’itinéraire. La liste des POI est présentée du plus proche au plus distant. On peut également chercher un POI par son nom.

Pris à défaut sur le sens l’orientationd es radars

TomTom 720 GPSLes radars font partie des POI et les GO 520 et 720 sont préchargés avec la liste des radars fixes et mobiles. On peut les mettre à jour gratuitement la première fois, ce qui est conseillé de faire, la liste n’étant pas très à jour. En revanche les mises à jour suivantes sont payantes, au travers d’un abonnement annuel de 30 euros. Comme les autres POI, on peut importer des listes de radars, dont certaines disponibles gratuitement sur Internet. L’avertisseur de proximité pour les radars est performant, il affiche une icône avec le type de radar (fixe ou mobile) la limite de vitesse associée et la distance séparant du radar. Et une alerte sonore est également diffusée. En revanche avec les radars préchargés, le sens des radars n’est pas géré et on est averti même si le radar est dans l’autre sens.