Blackberry Torch 9800 : un challenger crédible pour l'iPhone

Ecran, pavé ou clavier selon les besoins

Le nouveau BlackBerry Torch 9800 est le premier BlackBerry à combiner à la fois un écran tactile capacitif (technologie utilisée également par l’iPhone) de 3,2 pouces affichant une résolution 360x480 et un clavier azerty dans un format coulissant. Sa taille est comparable à celle du Storm ou du Bold pour un poids d’environ 160 g.

L’interface est conçue pour que vous puissiez utiliser à votre convenance l’écran, le pavé tactile optique ou le clavier. Si vous visitez des pages web et que vous mettez en signets, vous pouvez tout effectuer depuis l’écran tactile. Lorsque vous aurez besoin de positionner le curseur d’une manière précise, il sera logique d’utiliser le pavé tactile et lorsque vous souhaiterez écrire un message plus long, vous utilisez le clavier physique.

L’écran est lumineux, restitue bien les couleurs et s’avère sensible. Le clavier coulissant n’est pas là pour faire de la figuration. Les touches ont une très grande réactivité et se révèlent confortables pour rédiger des mails. Bien que les touches soient accolées les unes aux autres, elles donnent l’impression d’être plus éloignées à cause de la courbe distincte présente sur chaque touche. Toutefois, l’espace entre le haut du clavier et le bas de la partie coulissante est plus petit que sur la plupart des modèles BlackBerry alors il se peut que vos pouces s’entrechoquent de temps en temps. Mais il reste tout de même un excellent clavier.