Enceintes nomades : pour améliorer l’ordinaire

Altec Lansing Orbit USB : le minimum

Ayant déjà à son actif des réalisations intéressantes dans ce domaine, Altec Lansing a eu l'idée de proposer un système minimaliste spécialement étudié pour les portables. Si certains font un peu semblant de faire de la stéréo, aucun jusqu’ici n’était allé jusqu’au transducteur unique… On peut penser qu’ainsi on aura un peu plus de puissance et beaucoup moins d’encombrement. À vous de voir si la stéréo a une importance pour vous !

L'équilibre général favorise clairement le haut du spectre, le grave étant très court. Les timbres sont honorables mais d’une justesse évidemment limitée. La principale qualité étant la bonne projection sonore. Le résultat global s’avère tout à fait honorable et permet de profiter réellement de la musique. Le niveau maximal possible sans distorsion est également des plus limités mais on s'en doutait. Il suffit toutefois pour écouter à un niveau moyen et à une distance raisonnable.

Le bilan est donc plutôt positif. L’Altec Lansing Orbit USB peut être un complément intéressant pour un portable déficient côté son.

Lire le test complet chez Ere-Numérique.fr