Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion

Changer les paramètres de sa box ADSL (Freebox)

Si toutes les box ADSL sont généralement réglées pour livrer la puissance maximale de la connexion Wi-Fi, il existe malgré tout une manipulation à effectuer sur l’une d’entre elles pour obtenir davantage de débit. Il s’agit de la Freebox : il est possible en effet de doper de façon significative la connexion Wi-Fi de l’appareil. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas d’achat à effectuer, ni de soudure à réaliser. Tout s’effectue de manière logicielle.


Dirigez-vous dans l’interface d’administration de la Freebox, soit en tapant son adresse IP dans le navigateur si vous la connaissez, soit en entrant l’adresse http://mafreebox.freebox.fr, toujours depuis le navigateur. Entrez le mot de passe de la Freebox et cliquez sur Entrer. Rendez-vous ensuite sur l’onglet WIFI, et optez pour la fonction CONFIGURATION. A hauteur de la ligne Mode 802.11n, choisissez l’option « 40 Mhz (canal supérieur) ». Appliquez les changements. Dès lors, vous pouvez prétendre aux 300 Mb/s théoriques (37,5 Mo/s) qu’est censée délivrée la Freebox, puisqu’elle est compatible avec la norme Wi-Fi N. Dans la pratique, vous ne dépasserez pas les 100 - 150 Mb/s (12,5 - 18,75 Mo/s).

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • anonyme7447
    Bonjour l'auteur (BRUNO MATHIEU)
    Ce n'est pas très fairplay de votre part d'avoir supprimer la conversation éclairée qui gisait ici sous votre article.
    Avez vous un probleme avec le fait que le WIFI puisse être nefaste pour la santé ? N'ai je pas été assez clair et incisif sur le sujet la dernière fois (il n'y aucun troll de ma part... juste une grande lassitude de voir les geeks pourrir le monde avec leur bétises. Ne vous inquietez pas, je mene mon combat partout ou je le peux, car j'ai raison) ?
    Au plaisir de vous lire, et sans censure cette fois. Cordialement