Windows 8.1 : coup de projecteur sur les grandes nouveautés

A propos de l’auteur
Bruno Mathieu

Doyen de l’équipe, Bruno était, dans une autre vie, rédacteur pour des magazines d’informatique et de jeux vidéo en papier ! (PC Team, Windows News…). Pour Tom’s Guide, il officie principalement sur l’actualité Microsoft, les services en ligne et les problèmes de sécurité informatique. Il est également très attaché au petit monde du retrogaming. Et quand il lui reste cinq minutes, entre deux parties de Gauntlet et Puzzle Bobble, Bruno est également responsable de la logithèque du site.

Voir plus
Posez une question dans la catégorie Reportages photo du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kamora25
    personnellement j'adore.

    je les téléchargé sur ma tablette et je pense que grâce à cette MAJ beaucoup de personne vont sauter le cap pour passer à W8 !!
    0
  • ejfjcorp
    Windows 8 avait abandonné une partie des technologies d'EJFJ Corporation :
    - le logo de Windows, la drapeau flottant, multicolore, enfin Microsoft a un logo à son image, terne, uni, plat, diforme, simpliste, basique, ...
    - le menu démarrer et la barre des tâches est propriété de EJFJ Corporation, c'est dans l'interface EJFJ proposée en mars 1994, que nous avons offert à Microsoft et aux autres (Macintosh, Linux, IBM, ...) une interface logique et ergonomique, permettant la réalisation de Windows 95... en rempalcement de Windows 3.11 (avant C.D.M. !)
    - la base de registre, qui n'était pas ordonnée et pas structurée logiquement selon proposition d'EJFJ Corporation en 1994!
    - le Plug&Play qui était une mauvaise réalisation logicielle à la Microsoft d'une technologie matérielle (MT System Cards)
    - d'autres choses, tels les composants graphiques (ocx), préversion des systèmes informatiques à interface autonome (*.itf) pour portabilité, mais ceci n'existe toujours pas...
    - au 1er janvier 2001 Microsoft a du rendre l'interface de Windows, et toutes les technologies EJFJ qui avaient très mal été utilisées, car leur système d'exploitation n'était pas du tout le système sécurisé commandé en 1994 par EJFJ Corporation (qui avait le nom de C.D.M.) pour les besoins de Medical Pack! ErgoSum Operating System est le successeur, qui n'existe toujours pas... Mais il y a eu des variantes, Android, iOS et toute sles autres OS essayent de rester dans les traces d'ErgoSum Operating System...

    Ainsi, avec Windows 8.1, Microsoft reprend un peu de ce qui a fait le succès des Windows 95-2000 Professionnel, sans respect de la propriété intellectuelle (ils ne l'ont jamais respectée, il y a des milliers de cas de détournement d'idées d'étudiants!) et en reprenant des technologies pour lesquelles ils ont perdu les droits! Bravo pour ces escroqueries, et tant pis pour les victimes (clients) ! Quand il s'agit de faire du fric, tout est bon à prendre (ou à laisser!)...
    1
  • Shesi
    Je tiens juste à signaler deux petites erreurs : concernant Outlook, l'appli Courrier ModernUI est restée identique, et c'est bien Office Outlook qui a été intégré à Windows 8.1.
    De plus, l'explorateur de fichiers ModernUI existe déjà, il est intégré à l'application Skydrive. Une fois l'appli ouverte, cliquez sur Skydrive puis sur Ce PC pour afficher les fichiers de l'ordinateur.
    0
  • fitfat
    Ok, donc abus de position dominante sur les moteurs de recherche en ligne (Bing), un autre sur le stockage en ligne (Skydrive). Le split d'apps tel que décrit en 7 rappel furieusement la sidebar de Vista. La personnalisation du Start Screen moins poussé que ce que propose actuellement des logiciels gratuit. Et retour du bouton Démarrer en lieu et place du menu Démarrer.

    Sinon, un mot sur l'intégration d'encart publicitaire dans divers apps pré-installé (météo, finance, solitaire,...) et sur le type et l'utilisation des données personnels pour le ciblage ?
    1
  • dakarau
    qui est l imbecile qui va utiliser SkyDrive et ses 7 a 25 go, j ai une une clef usb de 32 pour 15$! plus pratique et securitaire.

    sachant ce qu ils font de vos donnees! cette merde va faire des erreurs bien calculees, elle va foutre une masse de fichier sans votre approbation chaque jour pour etre sur que vous etes un bon citoyen comme toutes les donnes gens de MS.
    2
  • Anonyme
    Anonymous a dit :
    concernant Outlook, l'appli Courrier ModernUI est restée identique, et c'est bien Office Outlook qui a été intégré à Windows 8.1.

    Moi ce que j'aimerais, c'est un successeur au vieillissant Windows Live Mail.
    Je n'ai que faire d'applications ModernUI, je suis sur le bureau 99,9% du temps, et certaines fonctionnalités de WLMail ne sont plus en phase avec Outlook.com (et j'ai tenté Office Outlook 2013, mais il a une gestion catastrophique de l'IMAP).
    0