[Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

Appareils compatibles


Si c’est iOS 7 qui a permis aux constructeurs tiers de lancer leurs premières manettes, tous les appareils d’Apple ne sont pas compatibles. Bien entendu, on écarte d’office les iPad. Néanmoins, si iOS 7 peut être installé à partir de l’iPhone 4, seuls les iPhone 5, 5C, 5S et l’iPod Touch de dernière génération sont utilisables avec l’Ace Power de Moga.

On retrouve donc les mêmes problèmes de compatibilité matérielle qu’avec le Powershell de Logitech. Les composants ne sont pas en cause. Pour une fois, c’est le design  qui interdit l’entrée des iPhone 4 et 4S dans le périphérique de Moga. Ils sont trop épais et pas assez longs.

En outre, Moga a pourvu sa manette d’un port Lightning destiné à accueillir l’iPhone/iPod. Comme ses concurrents, il a préféré cette connexion au Bluetooth pour des questions de coûts, mais aussi pour atteindre le meilleur temps de réponse entre la manette et l’appareil. Aussi, il ne faut pas non plus oublier qu’Apple a modifié sa connectique entre le 4S et le 5. Du Dock, on est passé à Lightning, une fiche beaucoup plus petite. Les deux sont incompatibles à moins de passer par un adaptateur.

Pour l’iPod Touch, Moga inclut des embouts en plastique orange dans sa boîte afin d’adapter au mieux la manette à l’appareil. Lorsqu’un iPhone doit être utilisé, il faut changer ces pièces par les embouts noirs, également fournis.

Verdict : Moga a choisi le parti de ne pas s’encombrer des anciennes générations d’iPhone et de se tourner uniquement vers l’avenir. Bien que compatible iOS 7, les iPhone 4 et 4S n’ont actuellement aucune manette compatible à cause de leur connectique et de leurs mensurations. La seule alternative est de les jailbreaker pour utiliser Controllers for All. Ce tweak disponible sur Cydia permet d’utiliser une manette de PS3 sur les iDevices.


Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire