Appareils photo numériques : le meilleur de l'année

9 APN testés par Tom's Guide cette annéeDepuis quelques années, la photo est devenue l’un des loisirs préféré des français. A tel point que nombre d’entre eux, les plus passionnés, se sont regroupés en une nouvelle catégorie que les constructeurs n’hésitent plus à nommer : les amateurs-experts.

De l’amateur à l’expert

Pour ceux-là, Canon, Sony ou encore Nikon ont mis au point une nouvelle série de boîtiers reflex dont les caractéristiques les rapprochent de ce qui peut se faire dans le monde professionnel. Mais pour un grand nombre de personnes, la photo reste avant tout un loisir et l’APN, un moyen de figer des instants plaisants. C’est à eux que s’adressent plus particulièrement les compact.

Tout au long de cette année, la rédaction de Tom’s Guide a eu entre les mains le meilleur des APN, que ce soit en compact en reflex ou encore en bridge. Parmi les appareils testés, certains font déjà figure de référence dans un marché ultra concurrentiel. Le Canon 40D, le Sony Alpha 700 ou encoure le Canon IXUS 860IS, pour les compact, sont de ceux-là.

Des tests réalisés en laboratoire

Pour garantir la pertinence de nos tests, nous avons mis en place un protocole complet destiné à analyser chaque appareil sous la moindre couture. Que ce soit en qualité d’image, avec l’analyse de la couleur, du piqué, du bruit ou encore de la qualité géométrique à l’agrément d’usage (mise à l’épreuve de l’autofocus, test de rapidité et qualité de l’écran, entre autres), tous les paramètres sont pris en compte pour vous permettre d’avoir un aperçu fidèle de la qualité réelle d’un produit.

Par conséquent, nous testons nos appareils en laboratoire, mais aussi à l’extérieur, dans des conditions réelles d’utilisation.

Forts de ces tests, nous vous proposons, aujourd’hui, un comparatif du millésime 2007 de la photographie. Son but : déterminer el meilleur APN pour chaque famille d’appareils.