Quel appareil photo pour l'été ?

Panasonic Lumix DMC-FX35

Panasonic Lumix DMC-FX35 Voilà également un autre appareil précédé d’une bonne réputation. Le FX33 avait fait bonne impression, le FX35 risque bien de faire de même. Sous une excellente finition, mais un design relativement sobre se cache une prise en mais relativement bonne et un poids tout à fait raisonnable. L’encombrement est également réduit.

Les menus ne sont pas un modèle de clarté, mais restent globalement navigables et compréhensibles sans avoir lu le manuel (à quelques exceptions près). Bon point pour le FX35, le mode iA (auto intelligent) est très astucieux. Il analyse les paramètres de l’image pour choisir le mode scène le mieux adapté. Testé dans plusieurs conditions (mer, manifestation sportive, etc. ), il se révèle efficace et réactif.

Panasonic Lumix DMC-FX35 Panasonic Lumix DMC-FX35

Pas grand chose à dire sur son objectif de bonne qualité et grand angle qui débute à 25 mm (l’un des plus grand angle de ce comparatif). Malheureusement, Panasonic n’a poussé la chose qu’à 100 mm, il faudra donc se contacter d’un zoom 4x.

Difficile de prendre en défaut ce FX35 en utilisation classique. Le rendu colorimétrique est très fidèle et les défauts optique, distortion et vignettage, relativement bien contenus. Si le bruit à 800 ISO, n’est pas aussi bien contenu que sur le Fujifilm F100fd, il reste toutefois très bien géré. Mais la nouveauté attendue est bien sûr la capture vidéo au format 720p (communément appelé HD Ready). On ne peut s’empêcher d’être un peu déçu par la qualité. Si le format est bien pratique pour un téléviseur HD, il n’empêche que le bruit numérique est très présent.

Panasonic Lumix DMC-FX35Panasonic Lumix DMC-FX35

Panasonic Lumix DMC-FX35