Les meilleures applications pour Twitter

Nambu

Le deuxième et dernier logiciel 100 % Mac OS X de cette sélection est donc Nambu. Il est certainement l’un des plus modulables et personnalisables. D’une colonne, on peut le passer à cinq en y incluant notamment les tweets envoyés ou favoris en plus des mentions ou des messages directs.

Mais l’une des vues les plus intéressantes est certainement celle présentant une barre latérale remplie de fonctionnalités pratiques. On peut ainsi regrouper ses contacts par groupes, tels que Business, Family ou Friends. Autre rubrique utile, celle nommée Search retient toutes les recherches effectuées pour les mettre à jour en temps réel. Un outil précieux pour être au courant en temps réel d’un sujet particulier.

Attention tout de même Nambu se transforme vite en logiciel à l’interface compliquée si on lui en demande un peu trop. Difficile ensuite de ne pas se perdre parmi ses nombreux menus et fonctionnalités. Bien configuré, il sera donc efficace, le cas échéant, il risque de vite compliquer votre tâche.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
    Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable :)
    [fin du commentaire de fanboy]

    Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
    1
  • JSZ
    Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles. :) Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.
    1