Les applications en ligne Web 2.0 : la fin des logiciels ?

Bureau virtuel

Le bureau virtuel DesktoptwoLe bureau virtuel DesktoptwoC’est sans nul doute l’une des sections les plus spectaculaires que nous vous présentons dans ce dossier. Pensez : vous allez pouvoir créer et gérer en ligne votre propre bureau, personnalisé et agrémenté de nombreux outils. Vous aurez ainsi la satisfaction de retrouver votre bureau et vos documents tels que vous les aviez laissés, d’où que vous vous connectiez. Bluffant !

Un OS en ligne

Il existe des sites qui reproduisent tout ou partie de votre bureau, des outils en ligne qui vous offrent les principales fonctionnalités d’un OS. Évidemment vous vous retrouvez dès lors sous la dépendance de l’état de votre connexion, mais la haut débit importe finalement peu, sauf dans le cadre de transferts de dossiers.

Desktoptwo dépasse tout ce que l’on connaît aujourd’hui en matière de bureau virtuel. Non seulement il est doté d’une interface très agréable (et qui rappelle Mac OS), mais il dispose en plus d’une panoplie d’outils intégrés impressionnante. Au menu de Desktoptwo vous trouverez bien évidemment un explorateur de documents, une boîte mail et son logiciel dédié, la liste de vos favoris et de vos contacts. Mais Desktoptwo impressionne surtout par ses nombreux logiciels intégrés. Outre une messagerie instantanée (compatible avec MSN et Yahoo ! Messenger), ce bureau dispose d’un agrégateur de flux RSS, d’un lecteur MP3, d’une suite bureautique complète signée OpenOffice, d’un éditeur de site Web et d’un autre consacré aux blogs ! Tous ces services sont entièrement gratuits.

Vous pouvez stocker gratuitement 1 Go de données sur ce bureau virtuel qui peut être placé en plein écran.

  • Lien : Desktoptwo ;
  • Les + : un bureau ultra-complet, rempli d’outils (lecteur MP3, éditeur de site, traitement de texte, tableur, etc.) ;
  • Les - : version bêta (quelques bugs), en anglais.

Retrouvez de très nombreuses captures de Desktoptwo dans notre album photo des applications en ligne.

À essayer aussi :