Les applications en ligne Web 2.0 : la fin des logiciels ?

Récupération et dessin

Voici les dernières applications que nous vous conseillons d’essayer ...

e-rol application internet

Retrouvez vos données perdues

Recovery Labs propose e-ROL, un outil en ligne sécurisé de récupération de données. Il s’agit d’un contrôle ActiveX qui vous permet, une fois exécuté, de récupérer un fichier/dossier/disque perdu. Forcément ç ne marche pas à tous les coups, et le service est surtout efficace pour les pertes très récentes.

Le processus de récupération par Internet est sécurisé : pas question de parcourir votre réseau si vous ne le demandez pas ! Si le site fonctionne aussi pour des périphériques (disques durs, disquettes, etc.), il est en revanche réservé aux seuls utilisateurs de systèmes Windows.

Découvrez e-ROL

gliffy application web

Dessinez, c’est gagné !

Qu’il s’agisse de réaliser un schéma, un organigramme, le plan d’un appartement ou un diagramme, voici une application en ligne très pratique à connaître : Gliffy. Ce site vous offre des possibilités assez incroyable une fois que vous arrivez à maîtriser son interface.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses formes géométriques que vous pouvez paramétrer. Très pratique, le site vous propose directement du mobilier à insérer dans le cadre d’un plan par exemple.

Découvrez Gliffy