Gagnez de l'argent avec votre blog

Les plateformes de blogeurs pigistes

Une nouvelle forme de rémunération a aussi été créée, via la fonction de blogueur pigiste. C’était l’activité de la plateforme Wikio Experts, qui a fermé ses portes il y a quelques temps. Celle-ci partait du principe que le Web est « la plus grande plateforme de mise en relation interpersonnelle. Il y a d’un côté des personnes qui se posent des questions et de l’autre, ceux qui connaissent les réponses. Entre les deux, Internet joue le rôle d’un intermédiaire universel avec pour seul objectif de satisfaire cette demande d’information ». Wikio Experts proposait donc aux blogueurs d’écrire et d’être publiés à propos de sujets libres ou d’autres sur lesquels il y a une demande du lectorat. La rémunération sera ainsi plus élevée dans le second cas.

« L'avantage, c'est qu'on rédige sur ce qu'on veut, principalement les domaines qu'on maîtrise, et tout ça, de chez soi entre le fromage et le dessert. L'inconvénient c'est qu'on ne deviendra pas riche avec ce type d'activité. Accessoirement, ce n'est pas vraiment “gagner de l'argent avec son blog”, puisque ces articles n'apporteront aucun contenu, donc aucune visibilité, au blogueur », explique la blogueuse Lucie Piriou. « L'article étant payé entre 2 et 15 €, mieux vaut piger pour des agences de rédaction web directement. Ou pour des sites web d'infos ou de contenus de type LePost. Plus rentable, surtout la 2e option puisqu'elle peut au moins rapporter un peu de visibilité via son compte d'auteur régulier et les commentaires », résumait-elle. Ces propos tenus il y a quelques années sont toujours d'actualité : les sommes engrangés par un pigiste blogueur sont loin d'être satisfaisantes. Mais l'activité peut vous mettre un pied à l'étrier si vous voulez devenir journaliste professionnel.

Si Wikio Experts a disparu, les blogueurs pigistes continuent malgré tout leur travail sur le web. Ils disposent même d'un blog pour se faire entendre, consultable à cette adresse.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Sympa d'avoir viré tous les commentaires existant sur ce vieille article...
    0
  • newsmarsyahoo
    Cela aurait bien d'avoir des moyens du CPM et CPC pour 1000 affichages
    0
  • Pennes
    J'aurai bien voulu envoyer cet article par mail à mon frère, mais apparemment, il n'y a plus de bouton pour partager par mail... mais bien une bonne trentaine de bouton pour les réseaux sociaux !
    0
  • iGAGNEfr
    Article assez généraliste qui survole un peu tout le problème pour gagner de l'argent sur internet.
    0
  • kristocol
    Article sympa mais très bref, pourquoi ne pas plus parler de l'affiliation ? ^^ perso j'en fait et cela marche très bien :)
    0
  • agregatweb
    Bonjour,

    effectivement, article très très bref ...
    comme quoi, un titre "accrocheur" peut faire des miracles ;)
    Il y a évidemment plusieurs méthodes pour monétiser son Blog que l'on ne retrouve pas Ici.

    Tous mes vœux pour cette année 2014
    0