Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Suzuki

La technologie : microhybridation SHVS
Le modèle équipé : Swift

Comment ça fonctionne : la nouvelle Swift se démarque en intégrant une motorisation hybride, fait encore rare sur une compacte. Ainsi, le modeste Boosterjet K10C DiTC de 1.0 seulement peut être associé à un système de microhybridation SHVS. Celui-ci comprend un alternodémarreur ISG, jouant le double rôle d'alternateur et de moteur électrique. Associé à une batterie lithium-ion de 12 volts, il est en mesure de récupérer et de stocker l’énergie générée lors des phases de décélération et de freinage. Le moteur électrique peut ainsi venir épauler efficacement le moteur thermique pour afficher une consommation de 4,3 l/100 km seulement.

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  • ejfjcorp
    Présentation très partiale, toutes ces technologies ont été proposées dès février 1994, dans le cadre des Réformes humano-normées EJFJ, dans le cadre du Projet Medical Pack http://medical-pack.ejfj.org, en vue d'instaurer entre autres les normes de sécurités actives et passives CEB-EJFJ... Seul le système Audi est original, tout le reste découle uniquement de technologies toutes réalisées par BMW Group, qui aussi utilise une suspension active mais sans intervention si rapide pour réhausser la voiture avant une collision frontale (publicité d'Audi...). Seul le meilleur (=== strict nécessaire profitable à l'ensemble des êtres vivants) est légal, depuis le 15 mars 1996 (http://principes.ejfj.org), et tout doit donc être pensé globalement.