Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Volkswagen

La technologie : Car-Net
Le modèle équipé : Golf

Comment ça fonctionne : la solution Car-Net comprend plusieurs volets avec notamment Car-Net Security & Service. En cas d’accident avec déclenchement de l’airbag, la voiture peut appeler automatiquement un centre d’appels dédié. Une touche SOS permet également de contacter un opérateur en cas de panne, de problème médical ou pour assister d’autres usagers de la route. Connectée à Internet via l’application e-remote, la Golf peut également communiquer des informations telles que le bon verrouillage des portes, l’éclairage ou encore la position de stationnement. Le conducteur peut même consulter un rapport sur l’état de son véhicule afin de planifier un rendez-vous pour la révision.

L’info en plus : la Golf est l’une des voitures les mieux connectées aujourd’hui. Elle est en mesure d’envoyer des notifications par email, sur smartphone et même sur une montre connectée. Ce service permet d’être immédiatement informé en cas de tentative d’effraction, de sortie d’une zone de gardiennage préalablement définie, et même en cas de dépassement d’une vitesse préalablement définie, par exemple lorsqu’on prête la voiture à un tiers à un jeune membre de la famille.
 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ejfjcorp
    Présentation très partiale, toutes ces technologies ont été proposées dès février 1994, dans le cadre des Réformes humano-normées EJFJ, dans le cadre du Projet Medical Pack http://medical-pack.ejfj.org, en vue d'instaurer entre autres les normes de sécurités actives et passives CEB-EJFJ... Seul le système Audi est original, tout le reste découle uniquement de technologies toutes réalisées par BMW Group, qui aussi utilise une suspension active mais sans intervention si rapide pour réhausser la voiture avant une collision frontale (publicité d'Audi...). Seul le meilleur (=== strict nécessaire profitable à l'ensemble des êtres vivants) est légal, depuis le 15 mars 1996 (http://principes.ejfj.org), et tout doit donc être pensé globalement.