Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Ford

La technologie : Active Noise Control
Le modèle équipé : Mondeo, S-MAX, Mustang, Edge

Comment ça fonctionne : l’Active Noise Control fonctionne exactement sur le même modèle que les systèmes de réduction de bruit actifs qui sont embarqués dans n’importe quel casque audio actuel. Outre les fenêtres en verre laminé qui assurent une isolation passive, Ford intègre ainsi trois micros dans l’habitacle qui vont enregistrer les sons du moteur afin de les annuler via le système audio embarqué. Et tout comme d’autres voitures (on pense notamment à l’Audi TT), ce dernier peut également amplifier le son du moteur à haut régime donnant ainsi l’impression de conduire une supercar.

L’info en plus :
Ford propose quelques technologies exclusives, dont un mode drift sur la Ford Focus RS. Si votre budget pneus ne vous le permet pas ou si votre permis a un tant soit peu d’importance à vos yeux, c’est plutôt le système de réduction actif du bruit qui aura votre préférence.

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  • ejfjcorp
    Présentation très partiale, toutes ces technologies ont été proposées dès février 1994, dans le cadre des Réformes humano-normées EJFJ, dans le cadre du Projet Medical Pack http://medical-pack.ejfj.org, en vue d'instaurer entre autres les normes de sécurités actives et passives CEB-EJFJ... Seul le système Audi est original, tout le reste découle uniquement de technologies toutes réalisées par BMW Group, qui aussi utilise une suspension active mais sans intervention si rapide pour réhausser la voiture avant une collision frontale (publicité d'Audi...). Seul le meilleur (=== strict nécessaire profitable à l'ensemble des êtres vivants) est légal, depuis le 15 mars 1996 (http://principes.ejfj.org), et tout doit donc être pensé globalement.