Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

L’automobile est en pleine mutation. D’un côté des normes antipollution de plus en plus drastiques qui imposent aux constructeurs de revoir leurs motorisations avec des blocs plus petits ou l’intégration d’un second moteur électrique en attendant le passage inéluctable au tout électrique justement. De l’autre l’intégration de technologies inédites qui prennent une place de plus en plus importante dans les habitacles.

Ainsi, la convergence entre les hautes technologies et l’automobile est une réalité bien tangible. Écrans, interface vocale, sans oublier l’incontournable voiture connectée, il y a largement de quoi faire. À ce titre, il ne se passe pas une semaine sans qu’un constructeur annonce fièrement l’intégration d’Android Auto et de CarPlay dans un de ses modèles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous n’en parlerons pas dans ce panorama des technologies automobiles.

Par ailleurs, les nombreux progrès réalisés au niveau de la sécurité, tant passive qu’active, ou encore les systèmes d’aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien de ligne, aide au stationnement, etc.) mériteraient à eux seuls un dossier complet. Mais nous nous attarderons ici sur les technologies les plus significatives, celles qui permettent à chaque marque de se démarquer.

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  • ejfjcorp
    Présentation très partiale, toutes ces technologies ont été proposées dès février 1994, dans le cadre des Réformes humano-normées EJFJ, dans le cadre du Projet Medical Pack http://medical-pack.ejfj.org, en vue d'instaurer entre autres les normes de sécurités actives et passives CEB-EJFJ... Seul le système Audi est original, tout le reste découle uniquement de technologies toutes réalisées par BMW Group, qui aussi utilise une suspension active mais sans intervention si rapide pour réhausser la voiture avant une collision frontale (publicité d'Audi...). Seul le meilleur (=== strict nécessaire profitable à l'ensemble des êtres vivants) est légal, depuis le 15 mars 1996 (http://principes.ejfj.org), et tout doit donc être pensé globalement.