Batteries : mode d'emploi

Pour une grande majorité d’entre nous, les nouvelles technologies font partie intégrante de notre vie. Si aujourd’hui on imagine mal son quotidien sans son téléphone mobile ou son ordinateur portable, on néglige souvent les batteries des appareils mobiles, pourtant leur rôle est essentiel. Sans une batterie adaptée, ce type d’appareils deviendrait inutilisable.

Nous nous sommes donc penché sur le sujet afin de vous permettre de mieux comprendre ce qu’est une batterie et comment l’utiliser au mieux. Vous saurez quels en sont les différents modèles, ainsi que leurs avantages, leurs inconvénients, leurs méthodes de charge et surtout vous apprendrez comment l’optimiser pour vous éviter de racheter un appareil après seulement six mois d’utilisation.

Tout d’abord, il est important de distinguer deux termes : les accumulateurs électriques et les batteries d’accumulateurs. Le premier compose le second. C’est-à-dire que plusieurs accumulateurs électriques (accus) assemblés deviennent une batterie d’accumulateur. Dans ce dossier nous parlerons de batterie pour ces deux catégories, la nuance n’important que finalement peu.