2006/2007, la rédac' se lâche !

... et ses attentes pour 2007

Avec 2007, on plonge dans l’inconnue. Nul ne peut dire avec précision ce que l’année nous réserve, mais on peut d’ores et déjà attendre beaucoup de cette année.

Déjà, Windows Vista sera disponible dès la fin du mois de janvier pour les particuliers, et alors que de nombreux testeurs ont déjà pu découvrir les versions bêta et autres test de la bête, celle-ci livrera tous ses secrets aux utilisateurs ce mois-ci. Alors que Microsoft n’a pas obtenu auprès des entreprises le succès attendu pour son premier mois de lancement, les espoirs se portent donc maintenant sur les ventes de cette nouvelle mouture dans le courant de l’année.

Leopard vs. Vista

Notons qu’en face de Microsoft, la réponse d’Apple se prépare elle aussi de son côté. MacOS X Leopard, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, a été présenté dans le courant de l’année 2006 et devrait faire son arrivée sur le marché en 2007. Cette nouvelle version apportera quelques nouveautés bien de chez Apple, comme “Time Machine”, une fonction permettant de sauvegarder ses données pour les récupérer simplement en cas de perte. Incontestablement, Leopard viendra concurrencer Windows Vista et tentera de faire oublier quelque peu Microsoft au profit de la firme à la Pomme.

Vista 3DLeopard
Cette année marquera également un nouveau tournant dans le monde constamment en mouvement de la musique en ligne. En effet, alors que l’écrasante majorité des morceaux que nous connaissions jusqu’à maintenant étaient vendus avec des protections DRM, ces dernières sont de plus en plus dénigrées et les majors eux-mêmes commencent à remettre leur utilité en cause. Nous savons déjà que certains vendeurs de musique en ligne comme Yahoo ! ou VirginMega ont fait l’essai de vendre certaines musiques sans DRM. Il ne faut donc pas douter que cette année sera décisive quant à l’avenir des DRM sur Internet !