Les plateformes de création de blog

OverBlog

blog OverBlog Avant toute chose, n’oubliez surtout pas de valider l’ouverture de votre blog, sans quoi vous ne pourrez pas vous connecter sur le site et poster vos premières notes. Si le site propose un grand choix d’apparences, il s’agit surtout de jouer sur les couleurs, et au final cela donne un rendu plutôt tristoune. Les modèles proposés ne sont pas franchement folichons surtout si on les compare à Blogger par exemple. Cependant, l’apparence n’est pas le point principal sur lequel on s’attarde sur un blog, et force est de constater que OverBlog fait le travail.

Une offre complète

Parmi les fonctions qu’offre OverBlog, citons la possibilité de redimensionner les images, la grande souplesse dans la gestion des modules des colonnes de droite et de gauche, la rédaction d’une lettre d’information pour vos abonnés et la création d’albums photo.

blog OverBlog blog OverBlog
Attention, certaines options ne sont disponibles qu’à travers le pack premium, payant (4,9 €/mois) comme par exemple l’exploitation d’un nom de domaine propre, un accès à davantage d’effets visuels et à un forum dédié.

  • Plateforme de création : OverBlog ;
  • Interface de gestion : simple ;
  • Options : choix de l’extension du nom de domaine, album photo, outil de statistiques, newsletter dédiée.