Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...

Killing Zoé


Ce Blu-ray n’est pas mal du tout si on veut bien considérer qu’à l’époque le film a été réalisé avec un budget plus que limité. Et dans certaines scènes, comme celle du club de jazz le soir, la netteté trop appuyée du Blu-ray accentue cet effet.

L’impression d’être tourné dans les mêmes conditions qu’une série d’AB Production fait un peu mal au cœur. Heureusement la scène de la banque rattrape le coup. On y retrouve un grain plus conforme au cinéma, une image un peu plus sale qui colle bien à l’ambiance du film.

VO et VF sont logées à la même enseigne : DTS-HD 5.1. Mais compte tenu du fait qu’une très large partie des dialogues sont de facto en Français, on ne saurait trop vous conseiller la VO ne serait-ce que pour profiter de l’accent franchouillard de Julie Delpy et de Jean-Hugues Anglade. La spatialisation n’a pas grand intérêt ici, si ce n’est pendant les longues minutes de fusillade dans la banque. Les dialogues sont assez clairs et restent audibles même quand l’action s'énerve. Pour une réédition Blu-ray, ce n’est pas si mal.


L’interface très fleurie du Blu-ray est des plus esthétique. C’est très réussi. Comme pour Reservoir Dogs, on sent que la Metro met les petits plats dans les grands pour les films cultes.

Côté bonus, le bilan est mitigé. Les quelques scènes coupées expliquent juste pourquoi elles n’ont pas été retenues. En revanche, on a droit à un très intéressant reportage Shooting Zoé de près d’une heure sur l’histoire rocambolesque du tournage de ce film dont l’accouchement a été plus que difficile.

On y découvre aussi la fameuse banque qui sert de cadre au dernier volet de l’action. C’est particulièrement riche pour tous les cinéphiles. Dommage que la netteté des bonus ne soit pas bonne. Certains ont des soucis de désentrelacement par exemple.

Lire le test complet avec EreNumérique

Notes
Qualité d'image
8/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
8/10

Bilan

Si vous êtes fan de ce film, c’est une version très intéressante, chargée de bonus mais qui a pour effet paradoxal de montrer à quel point le budget de départ de ce film était serré. Certaines scènes font peine à voir tant la HD en révèle la grande économie de moyens.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eusebe
    La grande conclusion de ce "test" c'est... Vive la VO.
    C'est quelque chose ou je me dis que je suis content de vivre en Belgique... ayant 3 langues nationales, on a la chance de pouvoir voir les films en VO au cinéma.

    Bon, fini la petite parenthèse... j'ai lu un article parlant aussi du "jour le plus long" en bluray... il parait que l'image est vraiment incroyablement bonne... comme quoi, même les vieux films peuvent profiter de l'HD
    0
  • evanov
    Citation:
    un Makung of de 12 mn


    Making Of :o
    0
  • fr78
    Quelques films en blu-ray dont la qualité d'image et de son est exceptionnelle (sans même parler des bonus) : Blade Runner, Batman The Dark Knight, Star Trek, Terminator Renaissance, Wall-E, Ratatouille, Sunshine, Quantum Of Solace, Mr & Mrs Smith, Da Vinci Code et Anges & Démons, Le Prestige, Die Hard 4.
    Et sans oublier le plus beau film français de l'année dernière : Le Concert.
    Tous ces films sont des chefs d'oeuvres dans leurs genres, alors que dans votre liste, à part Inglorious Bastards, Clones et The Wrestler, on s'ennuie ferme.
    1
  • Aiolizator
    Inglorious BastErds
    1
  • Kenelm
    evanovMaking Off
    Making Of [:maitre capello]
    0
  • Anonyme
    Pour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....

    C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$.
    Mais que fait hollywood ?????
    Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game).

    N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray
    1
  • gannou
    AnonymePour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$. Mais que fait hollywood ?????Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game). N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray

    C'est Vrai !!!!
    0