Test Blu-ray : Inglorious Bastards, Coraline, Reservoir Dogs, Là-Haut...

Clones


Ne touchez pas aux réglages de votre téléviseur ! Vous trouvez la palette des couleurs criarde, la peau trop orange, les lèvres trop rouges, la peau trop lisse ? C’est normal. Le fait est que chaque acteur à l’écran est maquillé et traité numériquement jusque ce qu’il faut pour leur donner un aspect artificiel, façon Barbie en plastique. Et le Blu-ray offre en cela une reproduction fidèle à la version cinéma. C’est bien fait. Ah oui j’oubliais, c’est probablement la seule occasion que vous aurez de voir Bruce Willis avec des cheveux. Et quelle coupe de cheveux ! Même Nicolas Cage, dont les coiffures représentent à elles seules toute la profondeur de sa galerie de personnages, n’a pas osé la tenter celle là. Bref, la qualité vidéo de ce Blu-ray est irréprochable en cela qu’elle est fidèle à ce qui se passait en salle. Maintenant, tout le monde n’accrochera pas à la palette particulière de ce long métrage.

La VO est en DTS-HD, la VF se contente du DTS tout court. Le mixage est sans surprise. Le produit est emballé comme un block-buster et mixé comme tel. Ça explose de partout, la spatialisation des petits fragments de clones qui tombent ça et là pendant les explosions est impressionnante, mais c’est sans subtilité.


L’interface du Blu-ray est assez proche de celle d’un DVD, c’est propre mais sans grand intérêt.

Côté Bonus, c’est un peu la misère. Pourtant la carte était alléchante. Mais les scènes coupées n’apportent rien. Le sujet sur « la science des clones » est d’une platitude désespérante doublée d’une vulgarisation scientifique qui confine le spectateur à la plus profonde débilité. Enfin, on trouve un mini-reportage sur la BD dont est issu ce film.

Notes
Qualité d'image
9/10
Qualité sonore
8/10
Contenu et interface
6/10

Bilan

Pour la qualité d’image, oui. Si vous avez aimé le film au cinéma, ce Blu-ray est une excellente occasion de le redécouvrir dans une qualité d’image sans faille. Mais si vous n’êtes pas sûr d’aimer, le DVD fera l’affaire.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eusebe
    La grande conclusion de ce "test" c'est... Vive la VO.
    C'est quelque chose ou je me dis que je suis content de vivre en Belgique... ayant 3 langues nationales, on a la chance de pouvoir voir les films en VO au cinéma.

    Bon, fini la petite parenthèse... j'ai lu un article parlant aussi du "jour le plus long" en bluray... il parait que l'image est vraiment incroyablement bonne... comme quoi, même les vieux films peuvent profiter de l'HD
    0
  • evanov
    Citation:
    un Makung of de 12 mn


    Making Of :o
    0
  • fr78
    Quelques films en blu-ray dont la qualité d'image et de son est exceptionnelle (sans même parler des bonus) : Blade Runner, Batman The Dark Knight, Star Trek, Terminator Renaissance, Wall-E, Ratatouille, Sunshine, Quantum Of Solace, Mr & Mrs Smith, Da Vinci Code et Anges & Démons, Le Prestige, Die Hard 4.
    Et sans oublier le plus beau film français de l'année dernière : Le Concert.
    Tous ces films sont des chefs d'oeuvres dans leurs genres, alors que dans votre liste, à part Inglorious Bastards, Clones et The Wrestler, on s'ennuie ferme.
    1
  • Aiolizator
    Inglorious BastErds
    1
  • Kenelm
    evanovMaking Off
    Making Of [:maitre capello]
    0
  • Anonyme
    Pour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....

    C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$.
    Mais que fait hollywood ?????
    Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game).

    N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray
    1
  • gannou
    AnonymePour moi le meilleur blu ray que j'ai vu c'est : Ultimate Game avec l'acteur de Dexter....C'est une caméra spécial qui film avec la meilleur des qualités. De plus la caméra ne coute que 17000$. Mais que fait hollywood ?????Je vous conseille ce Blu ray, les bonus explique comment fonctionne cet caméra et par de hyper tension 2 (ce sont les producteurs de Ultimate Game). N'hesitez pas a me faire des retours sur ce blu ray

    C'est Vrai !!!!
    0