Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Nikon Coolpix S520

Nikon S520

Caractéristiques
Résolution 8 mégapixels
Zoom optique 3x (35 à 105 mm)
Ecran LCD 2,5 pouces
Poids 115 grammes

Tout comme Canon, Nikon possède une solide réputation sur le secteur des reflex. Si les deux marques sont au coude à coude en terme de qualité sur ce marché, Nikon marque un peu plus le pas dans les compacts. Pourtant, ce S520 donne une très bonne impression dès le déballage et enfonce sans problème son concurrent de toujours. Le design est épuré et élégant, l’assemblage impeccable, les matériaux nobles (la façade est en métal brossé).

Comme il fonctionne sur batterie, le S520 propose un design sans poignée qui le pénalise donc sur le point de l’ergonomie. D’autant plus qu’encore une fois, les commandes de zoom sont placées sous le pouce et obligent encore une fois l’utilisateur à tenir l’appareil des deux mains lors de sa manipulation.

Nikon S520Nikon S520

Malheureusement et comme on le craignait, ce Nikon se situe sensiblement en dessous des meilleurs de ce comparatif. Sur les forts contrastes, les contours ne sont pas des plus francs. Le piqué et la gestion du bruit restent honorables sans toutefois bousculer ses concurrents. Bon point par contre sur la gestion des couleurs, relativement fidèle.

Nikon Coolpix S520
Les plus Les moins
Design et finition Qualité d’image décevante pour Nikon
Batterie Ergonomie