Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Panasonic Lumix LZ8

Panasonic LZ8

Caractéristiques
Résolution 8,1 mégapixels
Zoom optique 5x (32 à 160 mm)
Ecran LCD 2,5 pouces
Poids 141 grammes

Panasonic s’est fait une belle réputation sur le secteur des bridges. Il compte désormais décliner ce savoir-faire non seulement sur sa gamme réflex, mais aussi dans ses compacts. Poutant, à la première prise en main le LZ8 parait assez pataud à cause de son design massif. L’écran qui dépasse du boîtier ne joue pas non plus en sa faveur. Si la finition est bonne, les plastiques ne sont pas de la meilleure qualité qu’il soit, mais reste quand même de bonne facture.

Mais comme souvent avec les appareils un peu imposants, la prise en main est excellente. Tout comme le Canon, ce Lumix intègre une poignée sur le côté droit, il faut dire que lui aussi fonctionne sur piles. Bon point également du côté de l’ergonomie, le zoom 5x, l’un des rares de ce comparatif, est accessible depuis l’index. On peut ainsi manipuler l’ensemble d’une seule main.

Panasonic LZ8Panasonic LZ8

La qualité photographique de l’appareil est d’un bon niveau, le piqué est très correct, tout comme le bruit. On aime également le rendu des couleurs relativement proche de la réalité même. L’objectif présente comme l’essentiel des appareils de ce comparatif un effet barillet en 32 mm et également du vignettage, mais il est difficile d’y échapper dans cette gamme de prix.

Panasonic Lumix LZ8
Les plus Les moins
Qualité d’image Encombrement
Ergonomie et prise en main Fonctionne sur piles