Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Samsung i8

Samsung i8

Caractéristiques
Résolution 8,2 mégapixels
Zoom optique 3x (38 à 114 mm)
Ecran LCD 2,7 pouces
Poids 116 grammes

On ne peut pas vraiment dire que Samsung ait déjà réussi à se faire une réputation dans le monde des compacts numériques. Pourtant, le groupe coréen a de réelles velléités d’y faire sa place. Pour cela, il tente sa chance avec des produits originaux et décalés comme cet i8 qui en plus d’être un appareil photo, joue aussi la carte du baladeur multimédia en lisant aussi bien MP3 que vidéo. Son design sort aussi du lot, comme pour le Pentax M50, cet i8 est disponible en plusieurs couleurs. Si la finition est bonne, on est par contre déçu par les plastiques employés qui sonnent vraiment creux.

Samsung i8Samsung i8

On ne peut pas dire que l’ergonomie soit bien meilleure. Encore une fois, le zoom se trouve sous le pouce, mais encore pire, il est activable en la manipulant de haut en bas et non pas de droite à gauche, vraiment peu pratique.

En terme de qualité d’image, Samsung a encore des efforts à fournir pour se hisser au niveau des meilleurs de la catégorie. On regrette notamment la forte compression employée qui a tendance détruire fortement les détails. Le manque de piqué se fait également très sentir.

Samsung i8
Les plus Les moins
Capacité multimédia Qualité photo insuffisante
Look original et amusant Ergonomie