Le comparatif des casques antibruit de 2008

Koss QZ-Pro : le low-cost

Koss QZ-ProÀ 99 euros, le QZ-Pro est le champion du prix le plus bas de ce comparatif. Pour autant Koss fabrique plusieurs casques de qualité comme le Porta Pro, nous avions donc hâte de tester ce QZ-Pro qui pourrait être une référence qualité prix.

Au sortir de son emballage, on est tout de même déçus par l’assemblage et les matériaux utilisés. On est très loin des standards du marché, les plastiques sont de basse qualité tout comme le revêtement qui entoure les mousses, vraiment très fin. Il s’usera certainement très rapidement sur les barbes de trois jours, gare à la durée de vie de l’ensemble !

Pas à la hauteur

Koss QZ-ProLe confort reste assez rudimentaire également, à la manière du modèle de Creative, ce Koss est également très serré. Il devient même très inconfortable au bout de quelques dizaines de minutes. Ça continue malheureusement avec la réduction de bruit absolument pas à la hauteur de nos espérances et de ses concurrents directs, le souffle est très présent une fois celui-ci activé.

Enfin, le son est également très en dessous des standards de la concurrence et bien loin de ce à quoi Koss nous a habitués. Le rendu des aigus n’est tout bonnement pas au niveau, tout est axé sur les médiums et surtout les basses. Cela rappelle le Porta Pro du constructeur, mais avec un son de bien moins bonne qualité. Vraiment dommage de la part de Koss qui ne convainc pas avec ce modèle.