Le comparatif des casques antibruit de 2008

Bose QuietComfort 2 : silence à tout prix

Bose QuietComfort 2L’un des principaux artisans de la réduction de bruit est bien entendu Bose. Comme expliqué plus haut dans notre dossier, la société américaine a travaillé à la conception du procédé, on attend donc beaucoup d’elle sur ce modèle haut de gamme à 299 euros.

Confort et isolation au sommet

Comme souvent chez Bose, la finition est impeccable, les matériaux employés de qualité et l’assemblage sans aucun défaut. Rien ne craque et tout respire la robustesse. Pour un modèle circum-auriculaire, l’ensemble reste en plus relativement compact, les écouteurs pivotent en plus de manière classique pour se faire plats en vue d’un rangement plus facile.

Bose QuietComfort 2Bose n’a pas menti quant au nom du QuietComfort 2. Il est même l’un des plus confortables de notre comparatif. C’est celui que l’on a pu garder le plus longtemps sur la tête sans signes de fatigue rapides. Ses mousses sont confortables, ses écouteurs assez profonds pour laisser toute place à l’oreille. L’isolation est également de très bonne qualité. Non seulement le filtrage est à la hauteur, mais de plus, presque aucun souffle ne se fait entendre une fois celui-ci activé. Une vraie performance par rapport à ses concurrents directs.

Jusqu’à présent auteur d’un sans faute, ce QuietComfort 2 marque par contre le pas dans le domaine du rendu sonore. Attention toutefois, ce modèle est loin d’être mauvais, mais n’arrive pas vraiment à la hauteur de ce que vaut habituellement Bose dans le domaine du son. L’image stéréo est sensiblement étriquée. Concernant le rendu sonore, on manque de présence dans les aigus, l’ensemble du spectre sonore étant orienté plutôt vers les basses. Résultat, le son n’est pas aussi détaillé que ce qu’on attendait de la part du constructeur américain.