Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Avast Ultimate, AVG Ultimate, Avira Prime, Bitdefender Total Security, Eset Multi-Device Security, F-Secure Safe, G Data Total Security, Kaspersky Total Security, McAfee LiveSafe, Norton Security Premium, Trend Micro Maximum Security, Panda Dome… Toutes ces suites prétendent défendre mieux que Windows 10 votre PC, mais aussi vos données, votre vie numérique et votre mobilité. Avec plus ou moins de réussite…

Les années se succèdent et aucun début d’accalmie ne s’annonce sur le front des menaces en ligne. D’autant que celles-ci se font toujours plus silencieuses, sournoises et universelles, touchant ordinateurs, smartphones, tablettes et autres objets connectés. L’année écoulée aura été marquée par des campagnes dévastatrices de ransomwares affectant Windows, macOS et mobiles Android, mais aussi par de nouveaux risques comme l’exploitation des informations personnelles à des fins politiques ou l’infection de pages Web par des « Bitcoin miners » consommant toute la puissance de nos machines pour enrichir les crypto-portefeuilles des cybercriminels…

>> 17 choses à savoir sur les suites de sécurité 2018-2019

Comme chaque année, notre laboratoire a longuement testé, évalué et comparé les meilleures suites de sécurité des principaux éditeurs. Ce comparatif est aussi l’occasion de faire un point sur l’évolution des menaces et les risques d’Internet, sur les règles d’or pour s’en protéger ainsi que sur ce que vous pouvez faire si vous êtres victimes d’un ransomware, d’une attaque ou d’un phishing.  Comment notre labo s'y prend-il pour mettre à l'épreuve les différentes suites de sécurité ? Rendez sur l'article intitulé Les suites 2018-2019 à l’épreuve des tests pour tout savoir sur de sa méthodologie.



>> Virus, trojan, spyware, adware...: Que faire lorsqu'on est infecté ?

>> Les 10 règles d’or de la sécurité sur Internet

>> Comment bien choisir son antivirus ?

>> Guide 2018 des différents types de menaces

Si vous préférez opter pour un antivirus gratuit, n'hésitez pas à consulter notre guide complet :
Antivirus gratuit : quel est le meilleur ?

Si Windows 10 a considérablement gonflé son arsenal défensif dans le même temps, ses protections restent essentiellement focalisées sur le PC et ses fichiers. Or, les utilisateurs aspirent désormais à des boucliers vraiment universels protégeant leur vie privée, leurs données, et leurs activités en ligne pour tous les membres du foyer et pour tous les appareils qu’ils utilisent. Tels sont aujourd’hui le rôle et l’intérêt d’une suite de sécurité en 2018.

Pour découvrir les tests individuels de chacune de ces suites, rendez-vous sur les pages suivantes :

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Salut la compagnie
    tester des suites de sécurité complètes à notre époque c'est inutile.
    Testez les antivirus. Ils suffisent largement sans alourdir la machine.
    Kaspersky a un gros problème avec l'analyse lors de copie de disques à disque ou bien vers ou de USB. C'est ultra lent.
    Obligé de désactiver la protection lors de la copie (de fichiers particulièrement anodins)
    Et ce n'est pourtant pas nécessaire de traîner. Panda analyse hyper rapidement de qui provient de clé usb et a un taux de détection online de 99,8%
  • JohnnySixter
    Encore un comparatif ???
    Quand est-ce que vous comprendrez que ces tests c'est de la merde et qu'il faut faire cela en utilisation réelle d'un ordinateur ??? Vous ne prenez pas en considération les autres éléments qui entourent les antivirus ...
  • jm.wifi
    À noter qu'il existe deux de ces Antivirus opèrent sous Linux (Eset et Kaspersky). J'utilise Eset sous CentOS-7, Kaspersky ne répond pas aux particuliers Linuxiens (trop de clients sûrement).
    Je n'ai pas noté de ralentissement quelconque mais je n'ai pas d'appareil de mesure en tout cas ça permet, entre autre, de détecter les cochonneries restant dans les répertoires de travail des navigateurs.