PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass... : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

Il y a quelques années, les différentes marques de consoles de jeux vidéo s’affrontaient sur leurs exclusivités et puissances technologiques. Le dématérialisé et Internet ont quelque peu modifié les modèles et habitudes à la fois du côté des joueurs et des constructeurs. Aujourd’hui, ces derniers espèrent aussi faire la différence avec les services qu’ils proposent et notamment ceux disponibles en ligne. Il est maintenant possible de consulter les catalogues avant d’acheter sur la boutique virtuelle, de souscrire à un abonnement, de profiter de certains avantages sur la boutique en ligne et de participer à l’aspect communautaire. Aujourd’hui en ce qui concerne les consoles, notamment de salon, on pense au PlayStation Store et au Xbox Live, et si Nintendo est toujours resté assez frileux avec son eShop, cela va considérablement changer en 2018 avec l’arrivée prochaine du Nintendo Switch Online.

Entre les différents services accessibles et les abonnements, il est parfois difficile de s’y retrouver. Tom’s Guide vous propose de faire le point et de débusquer les offres les plus avantageuses.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jvfete
    Concernant les tarifs, votre verdict élude complètement la seule réponse logique suite à votre description : L'offre XBox Game Pass et/ou XBox Live Gold est la moins chère actuellement.
    L'offre de Nintendo est inexistante (initialement prévue en début d'année, elle a été reportée plus tard, donc rien n'est moins sur...)

    Concernant le catalogue, vous parlez de "Xbox Game Live" or cette dénomination n'existe pas.
    Il s'agit du XBox Live Gold qui inclut le jeu en ligne à la base et le service "Games With Gold" qui correspond aux jeux inclut dans l'offre chaque mois.
    A ce propos, sur XBox One on a bien accès aux 4 jeux par mois offert, même ceux de la XBox 360 grâce à la rétro-compatibilité.
    Vous parlez de "Xbox Pass", alors qu'il s'agit de "XBox Game Pass"

    Vous conseillez de relancer Red Dead Redemption via le PS Now, et c'est un bien piètre conseil. Le streaming et la version en question ne représente pas la meilleure façon de le jouer en 2018. L'acheter d'occasion sur XBox 360 ou sur le XBox Store et le lancer sur XBox One X donne droit à une remasterisation incroyable dépourvue d'aliasing et de
    Globalement, le PS Now est moins un concurrent du XBox Game Pass que de la double rétro-compatibilité XBox Originale et XBox 360 que propose gratuitement Micrososft sur ses XBox One.
    Encore une fois, votre verdict tente de contourner la réalité en employant le conditionnel, mais il est très clair qu'aujourd'hui l'offre XBox Game Pass est de loin la meilleure offre en terme de contenus (plus récent et changeant), en terme de qualité (pas de définition limitée et artefacts visuels lié au streaming), et de prix.