Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

La Xbox 360, exclue du lot

La Xbox 360 de Microsoft est certainement la console la plus complète du marché au niveau de ses fonctions en ligne, qui sont toutes regroupées sur le Xbox Live. Il y est possible de discuter sur Windows Live Messenger, de télécharger des jeux ou encore de créer un tournoi entre amis.

Pas de Wi-Fi par défaut

Pourtant, elle est la seule console du marché à ne pas être livrée par défaut avec des capacités de connexion à un réseau Wi-Fi. Elle ne dispose pas du matériel nécessaire, et il va falloir se délester d’environ 80 euros supplémentaires pour faire l’acquisition de sa carte Wi-Fi.

Il n’existe pas d’autre solution pour la relier sans fil, et c’est bien souvent le bon vieux câble réseau qui fait son retour dans le cas de la machine de Microsoft. C’est d’autant plus regrettable que la Xbox 360 propose des fonctions nombreuses et variées en ligne.

Pas d’AOSS non plus !

Malheureusement, et même pendant l’utilisation du module Wi-Fi, la console reste incompatible avec l’AOSS. En effet, Microsoft n’a pas voulu opter pour la technologie propriétaire de Buffalo, et les joueurs s’en voient donc privés. La Xbox 360 devient la seule console du marché à ne pas être compatible avec cette norme, qui se répand de plus en plus. Mais rien n’empêche le constructeur américain de proposer une nouvelle mise à jour qui inclut cette fonction.